Loading...
29-03-2018

Les 5 conseils pour faciliter les voyages en avion

Il est indéniable qu’il est devenu de plus en plus difficile de faire des voyages sans rencontrer des problèmes avec les aéroports ou les compagnies aériennes. Il suffit de traverser la ligne au niveau du point de contrôle de sécurité dans certains aéroports pour que certains passagers se mettent de mauvaise humeur. Cependant, malgré tous les inconvénients liés au vol, c’est une nécessité. Il y a plusieurs choses qui peuvent être faites pour rendre le vol plus facile et sans tracasseries, tout ce qui compte est un peu de bon sens dans l’organisation de vos voyages.

Arrivez tôt à l’aéroport

Arriver tôt à l’aéroport est un grand avantage, surtout lorsque les compagnies aériennes demandent aux passagers d’arriver au moins deux heures avant l’heure de départ d’un vol. Cependant, il y a beaucoup de gens qui refusent de tenir compte de cette demande et qui arrivent à l’aéroport quelques minutes avant le départ d’un vol. S’il y a une file d’attente au comptoir d’enregistrement ou à la sécurité, cela peut créer une situation très stressante. Non seulement le vol peut être manqué, mais un nouveau vol doit être réservé, et les passagers devront probablement voyager en attente sur un vol ultérieur sans garantie de siège jusqu’à la toute dernière minute.

Prenez un vol du matin.

Partir tôt ne signifie pas nécessairement qu’il faut choisir un vol de 4 heures du matin. Cependant, les vols qui partent le matin à la première heure sont moins susceptibles d’être en retard, et ils sont moins susceptibles d’être affectés par des problèmes météorologiques à travers le pays et/ou d’autres avions qui peuvent être retardés à d’autres aéroports. De plus, si, pour une raison quelconque, le premier vol de la journée est annulé ou retardé, il y aura probablement plusieurs autres vols au cours de la journée qui, si nécessaire, peuvent être pris à la place.

Essayez de ne pas voler pendant l' »heure de pointe ».

Les aéroports, comme les autoroutes, ont des heures de pointe. Généralement, l’heure de pointe le matin est de 8 h 30 à 10 h et l’après-midi de 16 h 30 à 18 h 30. Ce sont les heures où les aéroports sont les plus fréquentés par les gens qui attendent des vols. Les gens font la queue plus longtemps aux points de contrôle de sécurité, plus de gens dans les toilettes, plus de gens qui font la queue dans les restaurants et plus de gens qui prennent place dans les salles d’attente. Voler à une heure de la journée qui n’est pas une heure de pointe peut vous éviter de faire la queue et de vous retrouver avec des milliers de personnes.

Essayez de prendre des vols sans escale.

Évidemment, lorsqu’un vol sans escale est pris, il y a moins de risque d’être retardé. Le décollage et l’atterrissage prennent pas mal de temps, il est donc recommandé d’éviter d’avoir à le faire deux fois. Il y aura toujours des aéroports où un vol sans escale sera disponible, mais il y a beaucoup de villes où les vols sans escale sont aussi fréquents que ceux qui ont des arrêts. Il vaut mieux dépenser quelques euros de plus pour réserver un vol sans escale afin d’éviter des tracasseries inutiles et la possibilité d’être retardé.

Faire des réservations assez longtemps à l’avance

Si un vol sans escale n’est pas disponible pour une destination désirée, assurez-vous de prévoir suffisamment de temps entre les vols. Lorsque les compagnies aériennes réservent des vols, elles ont souvent un délai d’attente de 30 ou 45 minutes entre les correspondances. Cependant, ce délai est souvent insuffisant si le vol d’origine arrive en retard. Afin d’éviter ce type de stress, essayez de programmer des vols de correspondance avec au moins une heure entre l’heure d’arrivée du premier vol et l’heure de départ du vol de correspondance.